Comprendre la réalité sur notre situation en quelques citations (6ème partie)

Laissons les Juifs, qui proclament être le peuple élu, prouver leur titre en choisissant le chemin de la non-violence pour revendiquer leur position sur terre.

- Mahatma Gandhi

********

Les savants européens sont frappés d’une étrange maladie qui fait que nul ne peut savoir plus ou autrement qu’eux.

- J. de Maistre (XIXe siècle)

*********

Trop souvent nous nous contentons du confort de l’opinion sans faire l’effort de penser.

- John Fitzgerald Kennedy

*********

La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions.

- John Fitzgerald Kennedy

*********

Mais regardez-nous. Tout est inversé, tout est à l’envers. Les docteurs détruisent la santé, les avocats détruisent la justice, les universités détruisent la connaissance, les gouvernements détruisent la liberté, les grands médias détruisent l’information et les religions détruisent la spiritualité.

- Michael Ellner

********

Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.

- Napoléon Bonaparte

***********

Il existera dans la prochaine génération, une méthode pharmacologique pour que les gens chérissent leur servitude et génèrent pour ainsi dire sans plaintes, une sorte de camp de concentration pour sociétés entières, alors que les peuples verront leur liberté confisquée, mais s’en réjouiront plutôt, car ils seront dépouillés de tout désir de révolte par la propagande et le lavage de cerveau prodigué par les méthodes pharmaceutiques. Et cela sera la révolution finale.

- Aldous Huxley

***********

Les enfants croient au père Noël, les adultes votent…

- Pierre Desproges

************

La différence qu’il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c’est que de temps en temps les oiseaux s’arrêtent de voler !

- Coluche

Laisser un commentaire